Bicloupiaf │ on the spot again

Le déluge grec

8 Avril 2011, 23:12pm

Publié par bicloupiaf.over-blog.com

A notre arrivée en Grèce dans la ville de Patras nous avions une mission simple : avaler en 3 jours les 220 kilomètres qui nous séparaient du Pirée, le port d’Athènes. C’est de là que part le ferry qui doit nous emmener en Turquie. Mais pas encore débarqués, je constate que ma roue avant est crevée…  Après un changement express de chambre à air nous nous lançons enfin dans la traversée du nord du Péloponnèse, le moral légèrement entamé par cette crevaison.

Cette péninsule est chaque année le théâtre d’incendies dévastateurs, mais vous pouvez être sûrs d’une chose, c’est que ce n’est pas fin mars que cela se passe.  Cronos avait visiblement quelque chose à nous reprocher… Pas une journée sans pluie ! Et s’il n’y avait eu que ça…

Le premier jour une tendinite s’est installée dans le genou gauche de Maël, ce qui n’a pas arrangé notre moyenne kilométrique journalière, sans compter les deux crevaisons de sa roue arrière... Notre deuxième journée s’est complètement déroulée sous la pluie et les orages (et troisième crevaison pour Maël). Pour moi, le moteur se noie au plus fort de l’orage. Le dérailleur répond complètement absent. Quand nous nous installons pour dormir le soir tout le matériel est trempé, y compris la tente… Au passage, nous confirmons que nos sacs étanches ne sont toujours pas étanches.

Enfin la dernière journée a été consacrée à lutter contre un fort vent de face, merci Eole.

Une image banale lors de ces derniers jours en Grèce :

mael-en-grece

Tout aussi banal

mergrecque

orage-grec

Malgré ces passages douloureux sur le moment, nous avons quand même pris un peu de plaisir en Grèce, notamment lors des rares heures de soleil. Avoir la montagne et la mer en même temps quand on pédale, c’est royal.

paysagegrec

Les orangers et citronniers ployant sous le poids des fruits ponctuent le paysage. En bons français nous n’avons touché qu’avec les yeux… et la bouche ! Nous avons fait notre cure de vitamine pour les prochaines semaines.

citronneraie

Nous avons traversé un village dont le nom ne s’invente pas :

velo

Et nous avons constaté que le tsunami a atteint les côtes grecques

tsunami

Avant le départ en ferry pour la Turquie nous avons terminé par une petite note anisée. Vive l’ouzo et vive la Grèce, mais vivement la Turquie !

ouzo

D
<br /> bonjour je suis un élève du collège vauguyon de 5D félicitation d'être arrivé jusqu'à la bas . j'espère que vous n'êtes pas trop fatigués, j'ai vu les photos elles sont bien,et intéressantes. A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
<br /> bonjour je suis un élève du collège Vauguyon les photos des oiseaux sont bien et les familles sont très différentes surtout la famille avec que des garçons j'espère que vous revenez vite à bientôt<br /> .<br /> <br /> <br />
<br /> bonjour nous sommes des élèves du collége Vauguyon de 5D.J'ai trouvé inpresionnant qu'une famille n'ait eu que 8 garçons sans fille je pense que la maman voudrait avoir une fille et que ça doit<br /> être dur à gérer de n'avoir que des garçons à la Maison. bon courage pour la suite de votre voyage !<br /> <br /> <br />
<br /> Salut,<br /> Nous avons lu votre blog et nous avons adoré car c'est très bien détaillé et nous avons l'impression d'y être avec vous !!!!<br /> Nous avons en particulier aimé l'épisode des policiers qui sont, au début, distants puis accueillants, même envers le suspect !!! Les photos et la vidéo d'oiseaux sont fabuleuses !!Et les paysages<br /> sont magnifiques! Sinon nous espérons que ce n'est pas trop dur de trouver des emplacements pour vos tentes ou pour admirer les oiseaux !! Bon courage pour la suite !!<br /> <br /> Marion et Anaïs, élèves de 5è du collège vauguyon.<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour,nous sommes des élèves de Vauguyon de 5D nous espérons que vous allez bien,les photos des oiseaux sont très jolies et bien faites!!! A bientôt nous espérons vous revoir.<br /> <br /> <br />